sensible : qui est perçu par les sens et par l’esprit
le 21e siècle sera sensible ou ne sera pas
Nous vivons dans un monde où les crises sociales et environnementales mettent en lumière notre interdépendance avec le vivant. Pourtant, nous sommes nombreux à nous sentir déconnectés du vivant en nous-mêmes.
Se reconnecter au vivant en soi est une étape fondamentale, une stratégie et une méthode incontournables pour prendre soin du vivant autour de nous. C’est tout l’enjeu de la démarche sensible que je vous propose.
je suis un créateur d’expériences sensibles
Vingt ans de création chorégraphique, cinq années de recherche en sciences sociales et cinq ans d’accompagnement thérapeutique ont nourri mon approche pluridisciplinaire, avec laquelle je vous invite à vous reconnecter à cette dimension sensible, à intégrer le corps et la perception dans vos pratiques professionnelles. Mon offre s’articule autour de 3 axes : formation, recherche-action et création de dispositifs immersifs.
perception du monde est influencée par notre corps et son environnement, faisant de l’expérience sensible un processus à la fois culturel, personnel et en constante évolution. Le corps est à la fois un produit social et un lieu d’expérience de soi, à la fois multiple et singulier.
Explorer nos ressentis exige une approche pluridisciplinaire et divers outils, comme je l’ai constaté tout au long de mon parcours.
vous êtes un lieu de recherche, d’enseignement et/ou de création
professeurs, étudiants, professionnels de l’architecture, du paysage, du design, artistes, et vous avez l’ambition de transformer le monde ?
Ensemble faisons émerger un rapport nouveau à soi, au collectif, et explorons les manières sensibles de faire société.